Des feuilles mortes ... qui peuvent avoir une seconde vie !

L'automne est bien installé dans la région et les feuilles mortes tapissent vos terrains. Comme chaque année, vous allez faire le nettoyage de ceux-ci avant l'hiver et devez donc trouver une solution pour vous débarrasser de ces tas de feuilles qui sont très imposants parfois.

Feuilles mortes

Si vous pouvez, la meilleure solution est de les conserver pour faire votre propre compost au fur et à mesure de l'année suivante.
Vous manquez d'espace, déchiquetez les et laisser les sur votre terrain, cette pratique appellée le feuillicyclage permet de laisser cet engrais naturel directement sur vos sols. Une fois broyée, les feuilles peuvent aussi faire un bon paillis au pied de vos arbres.

Si vous souhaitez vraiment ne pas les conserver, vous pouvez en disposer dans un des points de dépôt de la région. Avant l'hiver, les dépôts seront vidés et les feuilles mortes regroupées seront compostées pour éviter leur enfouissement.

Feuilles automne 2018
Sachez qu'aucune colllecte spécifique n'est prévue pour ces sacs de feuilles et que si vous les mettez à la collecte des déchets, ceux-ci seront ramassés par petites quantités (5 ou 6 sacs par collecte). Les camions ne peuvent ramassés de grande quantité de sacs à la fois et la réglementation tend à en interdire l'enfouissement.