Informations - Coronavirus - COVID-19

La RIDT souhaite aviser les utilisateurs de ses différents services des modifications qui sont apportées en lien avec la COVID-19.
en date du 30 mars 2020

La collecte des matières recyclables en bacs roulants, qui devait avoir lieu dans la semaine du 30 mars au 3 avril 2020, est annulée. Les citoyens sont invités à conserver leurs matières recyclables pour les prochaines collectes prévues au calendrier.

En effet, même si le centre de tri des matières recyclables de la Société VIA est réouvert, il ne fonctionne pas à sa pleine capacité.
Cela permettra au centre de tri de mettre en oeuvre de nouvelles procédures de réception et de tri et évitera d'enfouir des matières recyclables.
La prochaine collecte du recyclage en bac roulant aura lien dans la semaine du 13 avril 2020.

Les matières recyclables en conteneurs pour les commerces seront collectées normalement, sans changement à l’horaire.

Toutes les collectes de déchets se dérouleront selon les horaires réguliers et il n’y a pas de changement prévu pour le moment.

Les opérations du lieu d’enfouissement technique (LET) à Dégelis pour les déchets continuent normalement.
La barrière d’accès est cependant fermée en tout temps et les utilisateurs du lieu d’enfouissement doivent contacter la RIDT avant pour y accéder (418) 853-2172 ou (418) 853-2220 poste 2. Des consignes et pratiques spécifiques ont été mises en place à l’entrée du LET pour l’utilisation de la balance à camions.

Les 4 écocentres du Témiscouata sont fermés jusqu’à nouvel ordre du gouvernement du Québec.

Le bureau administratif est fermé même si les employés continuent de travailler à distance pour assurer la gestion des services et dossiers.
Pour toute réclamation en lien avec les services, paiement de facture ou commande de vaisselle compostable, veuillez nous téléphoner au (418) 853-2220 poste 1 ou 1-866-789-7438.


Merci de votre collaboration.

Rappel collecte recyclage annulée