Collecte des encombrants

Prochaine collecte prévue au début de juillet 2023 - Inscription obligatoire
Le formulaire d’inscription est au bas de cette page.
Les informations à saisir sont
- Nom et prénom
- Adresse complète du site où seront déposés les encombrants
- Municipalité
- Téléphone
- Courriel
En tout temps, si vous ne pouvez pas attendre la collecte des encombrants, vous pouvez apporter vos encombrants gratuitement dans l’un des 4 écocentres de la RIDT.
Les dates de collecte pour les adresses inscrites sont les suivantes :
- lundi 3 juillet 2023 : Biencourt, Lac-des-Aigles, St-Michel-du-Squatec, Auclair, Lejeune et St-Juste-du-Lac
- mardi 4 juillet 2023 : Témiscouata-sur-le-Lac, St-Louis-du-Ha! Ha!, St-Honoré-de-Témiscouata et St-Pierre-de-Lamy
- lundi 10 juillet 2023 : Packington, St-Eusèbe, St-Jean-de-la-Lande et Dégelis
- mercredi 12 juillet 2023 : Pohénégamook, St-Athanase, St-Elzéar-de-Témiscouata, Rivière-Bleue et St-Marc-du-Lac-Long
Nous vous rappelons qu’aucune inscription ne sera acceptée après la fermeture du formulaire, le 15 juin 2023 et ce, même si les collectes n’ont pas encore eu lieu.
L’inscription durant la période prévue est OBLIGATOIRE pour bénéficier du service et les matériaux doivent être déposés en bordure de chemin au moins la veille au soir de la date prévue.
Certains matériaux sont interdits :
- les résidus verts (pelouse, feuilles, déchaumage et branches)
- les matériaux de construction et les agrégats (brique, ciment, terre, …)
- les objets trop lourds pour être soulevés par 2 personnes
- les bouteilles de propane et autres déchets dangereux (peinture, huile, …)
- les sacs ou les bacs de déchets
Maximum de 4,5 m³ par adresse, soit l’équivalent d’une remorque 4’x 8′ avec 5′ de matériel dedans.
Maximum de 8 pneus avec jantes par adresse.
Aucun matériau ne sera ramassé à une adresse non-inscrite.
Ce service est offert pour les résidences et les chalets mais n’est pas disponible pour les commerces ou entreprises.
Formulaire d'inscription
Le formulaire pour la collecte prévue en juillet 2023 sera en ligne entre le 1er avril et le 15 juin 2023.
